myopie, sante, operation, excimer, yag myopie, sante, operation, excimer, yag myopie, sante, operation, excimer, yag myopie, sante, operation, excimer, yag myopie, sante, operation, excimer, yag myopie, sante, operation, excimer, yag












Le glaucome

Le phénomène

Le glaucome est une maladie dûe à l'augmentation de pression dans le globe occulaire provoquant petit à petit la destruction du nerf optique. Cette augmentation es en générale dûe à une mauvaise évacuation de l'humeur aqueuse. Au départ la maladie se manifeste par une réduction du champ de vision et si elle n'est pas traitée, elle peut conduire à la cécité. Il existe de nombreux type de glaucome pouvant toucher tant les enfants que les adultes, cependant on note que le glaucome dit "à angle ouvert" est le plus répendu. Bien que les causes de cette maladie ne soient pas complètement expliquées, certains facteurs peuvent favoriser l'apparition de cette maladie (l'héréditée, l'âge, le diabete, l'appartenance ethnique).

Les traitements

Pour soigner le glaucome, il faut procéder à un abaissement de la pression intra-occulaire. Afin de réaliser cette diminution il existe trois méthodes:

Pour en savoir plus

Un site d'information sur le glaucome